VIDEOS

PHYSALIVE #2 avec FEM au Manoir de Kerazan (Loctudy) :

DJ et producteur Rennais, originaire de Plonéour-lanvern, FEM est sans conteste l’un des artistes électroniques les plus notoires de la scène bretonne.

Après avoir été bercé au Rock, il se passionne pour la musique électronique, se tissant au fil des années un style au croisé de la Techno de Detroit, de la House et de Tech-house.

Producteur émérite, le jeune breton a eu l’occasion de sortir ses morceaux sur de prestigieux labels, ce qui lui a valu la reconnaissance et l’adoubement de ses pairs (Laurent Garnier, Maceo Plex, Electric Rescue, Ian O’Donovan, etc.) qui n’hésitent pas à régulièrement le playlister.

Construit à la fin du XVIe siècle et modifié au XVIIIe siècle, le manoir de Kerazan est un témoignage caractéristique de l’architecture bretonne de l’époque classique.Le domaine de Kerazan a été légué à l’Institut de France en 1928 par Joseph Astor, dernier représentant d’une grande famille de notables.

Il se compose d’un manoir, entouré d’un parc de cinq hectares, et d’une vaste étendue de terrains agricoles et forestiers. Ces terrains sont exploités et entretenus selon le vœu de leur testateur, qui les a déclarés inaliénables.

Full Video :

Links :


Physalive #1 w/ Theobald Ringer, Forlinks, A.C.A.B & LEAG @ Chapelle Saint-Pierre [Penmarc’h]

La Vieille Tour de Penmarc’h sur le site de Saint-Pierre, se trouve derrière le Vieux Phare. Elle daterait du XIVe siècle. Au XVIe siècle, elle servit de tour à feu, lorsque le port de Kérity était un port de commerce important, pour prévenir du danger des côtes. Jusqu’à la révolution, on utilisa celle-ci comme poste de surveillance, de garde et de signaux. De 1806 à 1831, la Vieille Tour servi de sémaphore. De 1831 à 1835, un feu provisoire est installé sur la tour. En 1835 , elle reprend ses activités de sémaphore car le premier phare de Penmarc’h rentre en fonction. En 1897 le désormais célèbre Phare d’Eckmülh prend le relais en s’inscrivant encore aujourd’hui comme le plus grand phare de Bretagne.

Aujourd’hui nous choisissons de vous présenter notre première vidéo de la série Physalive en ce lieu riche d’histoire et symbole majeur du pays Bigouden et de la ville de Penmarc’h, où est basée l’association.

Full video :

Teaser :

© 2019    Physalie