RELEASES

NEXT ON PHYSALIE : SELF AND ALTERITY by LEAG (PHSL003):

Pour le PHSL003, c’est LEAG qui se charge de nous transporter dans son univers.
Cet EP, qui est le fruit d’une collaboration de plusieurs artistes, vous transportera entre mélodies acidulées et une deep techno remplie d’émotions.
LEAG vous fera voyager par ses trois tracks acid et mélodique. Dyadic Relations est une bonne introduction dans ce voyage avec un lead acid et une rythmique techno. Cognition, la seconde de l’EP, est quant à elle plus mélancolique et vous submergera d’émotions. Self-Consciousness, avec ses nappes envoûtantes, sa rythmique endiablée et sa TB303 hypnotique clos parfaitement cet opus.
Léa Appamon vous propose sa vision de l’EP par ses artworks,
Clément Ripoche vous donne ses mots au fil d’un poème écrit lors de l’écoute de l’EP.
David Jacopin alias Taho, a à nouveau masterisé cet EP pour Physalie.
Ainsi Physalie vous fait profiter cet EP, en le distribuant via Bandcamp (3€ l’EP) et à l’écoute sur Soundcloud et Youtube.


OUT NOW : PHSL002 !

Physalie est heureuse de vous présenter aujourd’hui la PHSL002. C’est ACAB (Acid Coming Acid Burning) que l’on retrouve pour cette sortie avec son projet EUROPE EP : 3 tracks acid/techno fraichement inspirés de ses séjours européens. Il retrace ses voyages autour de 3 morceaux techno: Berlin, Amsterdam et Prague.

Le premier track (Berlin) vient ouvrir l’EP avec un morceau puissant: Une rythmique brute et incisive, bien travaillée, parfois breakée auxquels s’ajoutent un kick lourd et une bass acid puissante et grasse. On retrouve également des synthés et nappes angoissantes, où l’auditeur est transporté dans une warehouse sombre, entre brutalité de la réalité et évasion temporelle.

Amsterdam, deuxième morceau de l’EP, est un appel à l’évasion où ACID reste le maître mot du producteur finistérien. Une basse évolutive, sombre et intense, soutenue par des arpèges cristallins laissant perdurer une réelle tension durant tout le morceau.

Pour le dernier morceau, la ligne de conduite reste la même: Acid & Dark ! On découvre tout d’abord le combo synth/bass en contremps qui s’intesifie avec le déroulement linéaire de l’acide basse, fortifié par les Hihat Open et Ride 909 qui rend le morceau puissant et énergique. Un break bien placé où les pads, harmonieux, libérent l’âme du morceau, annoncant la fin du voyage ou peut être le début d’un nouveau…

ACAB achève ainsi son séjour dans les capitales de l’union européenne et nous projette avec sa musique, dans des raves ou des warehouses, à danser jusqu’au levé du jour.


OUT NOW – PHYSALIE 001 : VARIOUS ARTIST  !

Physalie Recordings vous présente aujourd’hui sa toute première sortie, la PHSL001 : Une various artists de 4 compositeurs locaux de musique électronique : Forlinks, Theobald Ringer, LEAG et Acid Coming Acid Burning. Pour ce premier EP, nous avons eu le désir vous présenter les membres actifs et musicien de cette association avec une de leurs compositions respectives. Cette compilation orientée globalement vers la mélodie propose un ensemble éclectique entre Deep, Ambient, Acid et Techno.

Un grand merci à Léa, Ana, Tudi, Martin, Gael et Thibault pour leur dévouement constant. Merci également à David Jacopin pour le mastering apporté aux morceaux et enfin, merci à ceux qui soutiennent le projet.

Vous pouvez télécharger cet EP gratuitement ci-dessous, ou si vous le souhaitez, nous faire un don afin d’obtenir les morceaux et soutenir notre projet !

PHYSALIE VARIOUS ARTISTS 001

Vous pouvez faire une donation afin de télécharger cet EP. Si vous souhaitez le télécharger gratuitement, cliquez directement sur "télécharger".

Processing ...
EUR
© 2019    Physalie